Mont de Marsan. La Feria de la Madeleine dévoilée.


Hier midi s’est tenue la présentation des cartels et de l’affiche des Fêtes lors de la journée festive Madeleine J-100.

Une feria ambitieuse qui ravira tous les aficionados.

Découvrez les toreros et les toros de votre Madeleine 2019 sur les bâches ci-dessous. Jusqu’au fêtes, découvrez les histoires de ces hommes hors du commun et de ces animaux mythiques sur fetesmadeleine.fr et la page Facebook Fêtes de la Madeleine.

Photos : Matthieu Saubion (http://www.vueltaalostoros.fr/)

Domingo Zapata nous offre « sa » vision des fêtes de la Madeleine.

Pour succéder au grand Botero, Mont de Marsan s’est tournée vers Domingo Zapata dont les œuvres se sont affichées dans le hall du nouveau One World Trade Center, à la Biennale de Venise, sur les murs de Miami, dans la cathédrale de Palma de Majorque ou sur les écrans géants de Times Square à New York. Entre deux voyages, « le nouveau Andy Wharol » a pris le temps de nous expliquer son goût pour la tauromachie.

Artiste confirmé et reconnu, Domingo Zapata n’hésite pas à revendiquer son attachement à la tauromachie : « Il faut du courage pour affronter la faim, la solitude, le chômage, pas pour défendre une coutume historique« . Une passion qui remonte à l’enfance quand il accompagnait son père lors des corridas locales : « Je suis tombé amoureux de la corrida quand j’étais tout petit, et c’est certainement pour cela qu’aujourd’hui, je représente le toro comme le dessinerait un enfant« . Même si ça fait 20 ans qu’il habite à New York, il a de nombreux toreros comme amis (Sébastien Castella, Enrique Ponce, Juan José Padilla… ) et se sent aficionado dans l’âme : « Je suis toujours aussi fasciné par la culture tauromachique, le toro, les costumes, la musique, les couleurs, la liturgie de la corrida ».

Quelques mots de l’artiste (audio)

Mieux connaître l’artiste

Avez-vous déjà vu une course landaise dans des arènes de 1ère catégorie ?

Profitez du Concours Landais qui ouvre les fêtes de la Madeleine le mardi 16 juillet à 21h30 pour découvrir une ambiance festive autour d’un spectacle familial. C’est gratuit pour les moins de 12 ans et, nouveauté, à 5€ pour les moins de 25 ans ! Envoyez la coursayre !

Les abonnements se poursuivent jusqu’au premier spectacle.

Les aficionados du Plumaçon peuvent dès le lundi 11 février s’abonner aux 7 spectacles (5 corridas + novillada piquée + novillada non piquée offerte) tout en réservant leurs places pour le concours landais et la corrida portugaise.
Alors abonnez-vous et profitez de nombreux avantages :

  • Réduction du prix du billet.
  • Paiement en 3 fois.
  • Novillada piquée à tarif réduit.
  • Novillada non piquée offerte.
  • Participation au tirage au sort de 5 callejones pour chaque corrida formelle.
  • Une place de corrida et de novillada à la Plaza de toros de las Ventas à Madrid offertes pour tout abonnement.

 

Nouveauté : tarification avantageuse pour les places situées derrière les poteaux.

Toutes les infos sur l’abonnement.

Des tarifs toujours plus attrayants pour tous les jeunes.

Dans le but de promouvoir les traditions taurines sous toutes leurs formes et favoriser la découverte de cette culture, les jeunes bénéficient de tarifs avantageux qui vont jusqu’à la gratuité pour certains spectacles.

• Moins de 12 ans (accompagné d’un adulte) : gratuit pour le concours landais, les 2 novilladas et la corrida portugaise. NOUVEAUTÉ : création d’un tarif réduit pour les corridas.

• Moins de 25 ans / QUE DES NOUVEAUTÉS : création d’un tarif réduit pour les corridas et le concours landais mais aussi gratuité pour la novillada non piquée et un tarif encore plus réduit pour la novillada piquée.

• Bénéficiaires de la carte avantages jeunes : gratuité pour la novillada non piquée, tarif réduit sur le concours landais NOUVEAUTÉ : des tarifs encore plus réduits pour toutes les corridas et la novillada piquée.

Toutes les infos sur les prix jeunes.

Billetterie tout public.

En ligne le 3 juin et à la Régie le 17 juin.
Tarifs et billetterie.

Toutes les infos sur fetesmadeleine.fr