Captieux. Le cartel complet de la novillada du 2 juin.

La commission cartel de l’équipe de Rugby y Toros a finalisé le cartel de la novillada du 2 juin, en choisissant les deux noms qui complèteront l’affiche.

Le premier choisi, Borja Collado, sera donc entouré de :

  • Dorian Canton, triomphateur de l’édition 2018, qui reviendra en 2019 à Captieux pour fouler le sable des arènes Jean Sango pour défendre les couleurs françaises, dans le cadre d’une temporada qui s’avère décisive pour ce grand espoir du Sud-Ouest.
  • José Fernando Molina, d’Albacete, jeune novillero espagnol qui fera sa présentation en France avec picadors. Il avait causé sensation en septembre 2018 en étant déclaré triomphateur de la feria d’Aabacete lors de son début dans cette catégorie (trois oreilles à la clé !). A son actif également, deux succès en 2018 en novillada sans picadors à Nîmes lors du Printemps des Aficionados et Pontonx pour La Fragua.

Avec Borja Collado, de Valencia, récemment révélé par son succès lors de la Feria des Fallas, ce seront donc deux novilleros espagnols qui viendront en France pour la première fois dans cette catégorie des novilladas piquées. Nul doute qu’ils auront à cœur de laisser leur carte de visite pour s’ouvrir les portes des arènes françaises. Deux découvertes à faire pour tous les aficionados !

Ils affronteront un lot de novillos de la ganaderia d’El Freixo, propriété du maestro El Juli, qui reviendra en terres capsylvaines après son succès de 2018 (deux novillos de vuelta al ruedo) et sa présentation en France à Captieux en 2010 !

Pour rappel voici le programme de la prochaine Feria RUGBY y TOROS qui aura lieu à CAPTIEUX les 31 mai, 1 et 2 juin :

  • Vendredi 31 mai aux arènes à 19h30, spectacle-animation «Les Gascons Warriors, Défi Capsylvain».
  • Samedi 1er juin au stade, tournois à 5 dès 9h00 suivi l’après-midi d’un lever de rideau féminin précédant le match de gala entre une sélection exceptionnelle «Les Amis de Barozzi» réunis autour de Yann Fior et la « Seleccion Gasconha » coachée par Régis SOonnes.
  • Dimanche 2 juin aux arènes : journée taurine. Dès le matin, casse-croûte avec les huitres du bassin d’Arcachon, tienta gratuite, repas gascon et novillada l’après-midi.

Toutes les infos en consultant le blog : http://rugbyytoros.blogspot.comou la page Facebook RugbyyToros Captieux.

Pour toute demande d’information : rugby-y-toros@orange.fr

Amicalement. A bientôt.
L’équipe de Rugby y Toros