Nîmes. Action quartiers à Valdegour.

Au coeur du quartier de Valdegour à Nîmes, place Pythagore, au Centre Social Simone Veil, plus de 110 enfants ont participé ce samedi de 14h00 à 17h00 à la quatrième action de quartier menée par les membres de l’AFAP.

Cette action élaborée en partenariat avec la ville de Nîmes s’est déroulée en présence de nombreux responsables du centre Simone Veil, Monsieur Farid Bouziane, directeur, Madame Souad, animatrice de l’association Humanimes, et Messieurs Anouard Jallal et Patrick Manco, animateurs du pôle insertion jeunes du centre social.

Après une initiation au toreo de salon, c’est le cheval qui a été la star de l’après midi, plusieurs jeunes avouant n’avoir jamais vu un cheval, les responsables nous confiant que c’est la première fois qu’un cheval était présenté sur cette place Pythagore.

En fin de journée après la remise des traditionnels diplômes de participation et du livret « La course de taureaux » de l’ONCT et l’UVTF, les enfants présents ont eu droit au goûter.

Un grand merci à tous les acteurs et responsables, à Georges et Gaston, fidèles monosabios sans qui le cheval ne serait pas là.

Un grand rendez vous étant pris fin Juin  pour un  » Paseo des enfants des quartiers nîmois » qui aura lieu fin juin dans le cadre des 30 ans de l’AFAP.

Prochaine action des quartiers nîmois le 25 mai au campo.

(photos AFAP)