Enrique Ponce opéré du genou à Madrid.

Suite à la cogida survenue il y a quelques jours à Valencia, Enrique Ponce s’est rendu à Madrid pour y être opéré du genou.

Le docteur Ángel Villamor, qui a pratiqué l’intervention, a jugé l’état du genou « catastrophique » et a comparé les lésions à celles provoquées lors d’un accident de moto. Lors de l’opération, qui a duré quatre heures, le médecin a constaté, en plus de la rupture du ligament croisé antérieur, une fracture du plateau tibial, ainsi que la rupture du ménisque interne, du ménisque externe et du ligament latéral, toutes ces lésions ayant été provoqué par une mauvaise réception lors de la voltereta.

L’intervention a servi à reconstituer la forme anatomique originale de l’articulation aujourd’hui maintenue à l’aide de vis, d’aiguilles et de plaques.

Faisant appel à son expérience, le chirurgien a estimé à cinq ou six mois le délai de récupération pour un genou dans cet état. Le docteur a aussi exprimé ses craintes quant à l’avenir, le genou n’étant pas en capacité du subir une nouvelle chute ou un nouveau coup.

Quant aux prochains contrats, et notamment ceux de Madrid que Ponce souhaite honorer, il semble que la situation soit fortement compromise. L’avenir le dira…

Pour la Feria de la Magdalena de Castellon, Enrique Ponce sera remplacé par Finito de Cordoba, auteur d’une belle prestation face aux Fuente Ymbro lors de la dernière corrida des Fallas de Valencia. Le 31 mars prochain, le cordouan sera donc aux côtés de Cayetano et de Varea pour affronter des toros de Hermanos García Jiménez et Olga Jiménez.