Valencia. 11 mars. La seule oreille pour Ángel Téllez.

Seconde novillada des Fallas, piquée celle-ci, avec des utreros de Guadajira (origine Marquis de Domecq) bien présentés et de jeux divers, le troisième s’avérant le meilleur du lot.

Angel Tellez fit le maximum face à un premier adversaire manso et querencioso lors d’un trasteo dont on retiendra surtout une série de muletazos templés servis main basse. Vuelta après pétition. Longue faena pléthorique face à un quinto bien châtié par le lancier mais qui garda suffisamment de mobilité au dernier tiers. Le garçon aux portes de l’alternative (7 avril à Guadalajara)  afficha du métier et coupa la seule oreille de la course.

Le local Juan Cervera, chef de lidia du jour, reprenait le chemin des ruedos (ébauché en 2018) après une longue absence de près de 9 ans. Son manque de pratique fut notable lors de ses deux prestations qui se soldèrent par deux silences.

Francisco de Manuel tomba sur un premier novillo important face auquel il sut se montrer à la hauteur lors d’un trasteo bien construit et bien maîtrisé qui fut hélas gaché lors de la finition avec l’acier (salut). Le sixième n’offrait guère d’options et le garçon insista en pure perte (palmas pour la volonté).

Photos : Joël Buravand.
Voir toutes les photos de Joël en cliquant ici : PHOTOS.