Lunel. Soirée de présentation de la temporada.

La salle Georges Brassens de Lunel affichait un quasi « No hay billetes » vendredi dernier pour la présentation de la temporada pescalune.

Très probablement beaucoup d’attentes pour la première saison complète dans le nouvel écrin que représente les nouvelles arènes Francis San Juan inaugurées en septembre dernier.

De gauche à droite : Stéphane Roussille, Gérard Géhin, Pascal Mailhan, Hervé Jeanne, Jacky Siméon et le maire Claude Arnaud

Mais un écrin n’est rien sans les bijoux qu’on met dedans, et pour cette temporada 2019, les orfèvres étaient au nombre de quatre, à savoir Pascal Mailhan pour la programmation espagnole, Jacky Siméon et Stéphane Roussille pour les versants camarguais et festifs, Hervé Jeanne gérant quant à lui la programmation des spectacles extra-taurins.

C’est tout d’abord Claude Arnaud (ci-dessus), premier magistrat de la cité pescalune, qui prit la parole pour retracer le parcours visant à la rénovation des anciennes arènes pour en faire ce centre multi-fonctions positionné au coeur de la ville et qui en sera l’un des atouts culturels.

Jacky Siméon

Stéphane Roussille

Hervé Jeanne

Pascal Mailhan

Jacky Siméon prit le relais pour détailler la programmation camarguaise, Stéphane Roussille évoquant ensuite le coté festif, Hervé Jeanne le côté spectacle et Pascal Mailhan le bolsin et la corrida du 21 juillet.

Gérard Géhin

Blaise Reynal

Gérard Géhin évoqua quant à lui le Trophée Pescalune auquel est désormais associé le nom de Manu Péro qui en fut à l’origine, l’un des acteurs de cette création, le bijoutier Blaise Reynal, venant ensuite parler de la création d’un bijou qui sera vendu au bénéfice de ce même Trophée Pescalune, une création qui sera dévoilée au grand public au mois d’avril.

Au final Daniel Siméon (dernier à droite sur la photo), qui gère la partie médiatique de la programmation, fut appelé à rejoindre les organisateurs pour profiter lui aussi de l’ovation d’un public semble-t-il enchanté par la programmation.

Et tout se termina, comme de coutume, autour du verre de l’amitié.

Pour découvrir la programmation détaillée, cliquez sur l’image ci-dessous :