Lunel. Présentation des spectacles de Béziers, Saint Martin, Alès, Vergèze et Boujan.

Le Collectif des Aficionados Français avait organisé hier dans la Salle des Trophées des nouvelles arènes de Lunel une présentation des différents spectacles proposés prochainement à Béziers, Saint Martin de Crau, Alès, Vergèze et Boujan.

Patrick Cusy, président du Collectif, ouvrit les débats avant de céder le micro à Joël Moysan, adjoint à la culture, qui présenta les nouvelles arènes et insista sur la nécessité pour les aficionados de se mobiliser pour soutenir les efforts des organisateurs des petites arènes.

Devant un parterre conséquent d’aficionados, c’est ensuite Hugues Bousquet, représentant le Cercle Taurin El Mundillo de Béziers, qui débuta cette présentation en commentant l’affiche du Grand Gala Taurin qui sera célébré le 24 mars prochain dans les arènes du Plateau de Valras. 

Alexandre Guglielmet, représentant le club taurin La Unica de Saint Martin de Crau, prit ensuite la parole pour présenter le programme de l’édition 2019 de la Feria de la Crau.

Camille Martinion, président du Club Taurin Fiesta Brava de Vergèze, vint ensuite commenter le contenu de la prochaine Feria du Rhôny.

Didier Cabanis, Renaud Vinuesa et Thierry Cazaubon, trois des dirigeants de l’empresa Tempéras Alès Cévennes, vinrent tour à tour détailler la programmation de la Feria de l’Ascension.

Enfin, Michel Bouisseren, pour Boujan, présenta à son tour l’acte V de Toros y Campo placé sous le signe du Portugal.

Les nombreuses personnes présentes purent ainsi avoir un aperçu de la programmation taurine dans le Sud-Est, des affiches très intéressantes qui ne devraient pas manquer d’attirer l’attention des aficionados, des affiches qui furent ensuite commentées autour du verre de l’amitié.

Une belle initiative de la part du Collectif des Aficionados Français, initiative qui mérite d’être saluée et pérénisée !