Tristan à La Paluna.

Il y a une semaine, à la ganaderia La Paluna, Tristan a pu combattre ce toro que nous lui avions promis au final du second Trophée Sébastien Castella à Bellegarde en 2018.

Grand triomphateur en coupant 3 oreilles de nos toros, nous avions décidé, avant cette novillada, que le meilleur torero serait invité pour lidier le novillo de réserve. Chose promise, chose dûe !

Et quel grand moment nous avons pu passer encore avec Tristan pour lancer la temporada de la Paluna !

Une centaine d’aficionados s’était déplacée au mas d’Auzieres sous un soleil printanier, pour assister à ce spectacle.  

Les élèves de Tino Lopez, de l’école taurine Rhône Aficion, ont d’abord effectué une heure de toreo de salon devant les personnes présentes, capes et muletas en main. Plusieurs aficionados ont pu d’ailleurs prendre les trastos pour s’essayer au dur métier de torero.

Puis il était l’heure, l’heure d’une nouvelle rencontre entre Tristan et La Paluna.

Le novillo est très joli, bien rond, et fait déjà une forte impression dans le capote du Tarasconnais. Véroniques rythmées, chicuelinas parfaites, le toro répondant au moindre toque de capote… Ça s’annonce bien pour la suite ! Muleta en main, Tristan débute par trois séries parfaites à droite comme à gauche, avec beaucoup d’entrega des deux côtés.

« Capitano », notre novillo, humilie et charge la muleta de loin, avec envie, force, et donne beaucoup de transmission ! Tristan, malgré un accrochage qui lui vaudra de perdre sa muleta, réalise une très belle faena et conquiert le public présent.

Le novillo de la Paluna est resté jusqu’au bout très fixe avec le torero, buvant la muleta, et doté d’une très bonne noblesse et bravoure. Il fallut deux entières pour le voir tomber, bouche fermée, et d’un coup de descabello rendre les armes…

Nous avons assisté à un magnifique spectacle, et ce novillo « Capitano » nous a donnés entière satisfaction, complet, et très noble. Il est le premier produit d’une mère de 6 ans, on a hâte de découvrir les suivants !

Merci aux afiocionados présents, nous espérons vous voir encore plus nombreux pour la suite de la temporada !

 (Communiqué de Vincent Fare)