Fiesta campera des 35 ans du Club Taurin Palmas y Pitos.

Dimanche 10 février 2019. Malgré une météo maussade, mais sans pluie, le Club Taurin Palmas y Pitos a fêté en grande pompe ses 35 ans chez le ganadero Michel Barcelo.

Jour pour jour, à Nîmes en 1984, quelques amis aficionados un peu fous ont créé le club sur un coup de tête, et 35 ans plus tard, Palmas y Pitos est toujours là et bien là !

Ce n’est pas moins de 80 aficionados qui ont pu assister à deux grands moments taurins avec le Maestro Javier Cortés, le novillero Baptiste Cissé et le bétail intéressant de Michel Barcelo. A noter que les Maestros Richard Milian et Stéphane Fernandez Meca étaient présents en toute amitié.

Le premier toro, violent, compliqué sur la corne droite mais doté d’une corne gauche extraordinaire, a permis à l’assistance de découvrir tout le talent du madrilène, que de belles naturelles de face !!

Le novillo, plus compliqué, a demandé au jeune Baptiste Cissé de s’arrimer. Le landais a toutefois dessiné de belles séries au capote et a couché son adversaire d’une belle entière. Un bon entrainement pour ce début de temporada !

Après les émotions taurines, l’apéritif autour de l’exposition retraçant l’histoire du Club et le repas convivial ont été animés et avant une visite du campo, un gâteau de circonstance a pu être dégusté.

Belle journée à Quissac chez le Ganadero Michel Barcelo. Un anniversaire et une fiesta campera de haut niveau.

Les absents ont eu tort !

Compte-rendu : Christophe Dumond.
Photos : Cathy Philibert, Laure Crespy et Christophe Dumond.