Cartels (suite).

Diego Ventura, qui s’était volontairement écarté de la Feria de Abril de Sevilla 2018 en refusant d’y affronter des toros de Fermin Bohorquez, reviendra cette année dans la Maestranza lors d’un spectacle mixte aux côtés de deux matadors.

Autre rejoneador qui sera présent pour la Feria de Abril, Guillermo Hermoso de Mendoza, qui prendra l’alternative des mains de son père, Léa Vicens ayant été choisie comme témoin de cette cérémonie qui aura lieu le dimanche 5 mai. Les toros seront de Fermin Bohorquez.

Radio Campanario organisera la dixième édition de son festival le 16 mars à Redondo (Portugal). Au cartel les rejoneadors Antonio Ribeiro Telles, Ana Batista, Leonardo Hernández et Joao María Branco, et les matadors Finito de Cordoba et Ginés Marin. Les forcados amateurs de Montemor et Redondo participeront au spectacle.


La plaza de toros de Coria accueillera le samedi 23 mars un festival organisé dans le cadre de la V° Feria Internacional del Toro. Au cartel des novillos de Carmen Valiente pour les matadors Antonio Ferrera, El Cid, El Fandi et José Garrido, et le novillero José Rojo. Au final, le becerrista local Jorge Hurtado tientera une becerra.

Le cartel de la finale du XVIII° Zapato de Plata d’Arnedo sera composé des novilleros Miguel Aguilar (Aguascalientes), Uceda Vargas (Gerena et Guillermo García (Talavera de la Reina), ce dernier vu à Magescq il y a deux jours. Le spectacle aura lieu dans le cadre des Fiestas de San José (mars) et comme annoncé précédemment le vainqueur sera qualifié d’office pour le Zapato de Oro 2019 (à condition d’être passé en piquée).