Cartels.

Le début de temporada voit paraître les cartels les uns après les autres, sous forme de festivals ou de spectacles formels. Voici ceux d’Alcala del Rio, Albacete, Tobarra et Gerena.

Alcala del Rio (Sevilla) organise un festival piqué le 28 février prochain.

Au menu des novillos de Soto de la Fuente, Los Azores, Juan Pedro Domecq et Fuentespino pour la rejoneadora nîmoise Léa Vicens, les matadors Julio Aparicio, Víctor Puerto et Salvador Cortés, et le novillero Kevin de Luis.

Pour l’occasion, Julio Aparicio reprendra l’épée. Retour ponctuel ou définitif ? A suivre…


La plaza de toros d’Albacete accueillera le samedi 4 juin prochain la traditionnelle Corrida de Asprona, une corrida bénéfique dont le cartel vient d’être dévoilé.

Les toros choisis pour l’occasion porteront le fer de Las Ramblas et seront combattus par Enrique Ponce, Cayetano et Rubén Pinar.

Pour mémoire, ASPRONA est une association qui s’occupe de personnes atteintes d’incapacité intellectuelle, et de leurs familles. Son objectif prioritaire est d’améliorer le quotidien des déficients mentaux à travers différents services (centres occupationnels, emplois réservés, insertion dans des entreprises ordinaires, …). Chaque année est organisée dans la plaza de toros d’Albacete une corrida dont les bénéfices sont intégralement reversés à cette association.


Le 3 mars prochain, la plaza de toros couverte de Tobarra (Albacete) accueillera une corrida de rejon dont les bénéfices seront versés à l’Association Espagnole Contre le Cancer (aecc).

Six novillos de Campos Peña seront combattus par les rejoneadores Raúl Martín Burgos, Juan Manuel Munera et Óscar Mota.


Après 12 ans d’absence, les toros reviendront à Gerena (Sevilla) le 24 février prochain sous la forme d’un festival piqué mixte.

Au menu des novillos de Lora Sangran (2) et Virgen Maria (4) pour le rejoneador Juan Quinta, les matadors El Cid, Manuel Escribano, Daniel Luque et Miguel Angel Leon, et le novillero Miguel Uceda.