Valdemorillo. 9 février. Oreille pour Juan del Alamo.

Second spectacle de la Feria de San Blas y La Candeleria de Valdemorillo et première corrida du cycle avec des toros de La Palmosilla bien présentés mais justes de race dans leur ensemble.

Juan del Alamo coupe la seule oreille de la tarde après avoir extrait le meilleur du cinquième toro de la tarde à force dentrega et d’intelligence. Oreille après une voltereta suivie d’une lame trasera. Le second de la tarde n’offrait guère d’options. Silence après une lame elle aussi trasera.

Curro Diaz, chef de lidia du jour, signe une première faena de détails face à un toro affichant de bonnes dispositions mais évoluant a menos. Après une bonne lame, pétition de trophée que le palco refusera de valider. Ovation pour le torero de Linares. Face à un second adversaire humiliant peu, Curro Diaz laisse une bonne impression mais sans pouvoir élever le niveau. Palmas.

Roman tomba sur un premier toro juste de forces et qui finit soso au dernier tiers. Le franco-valencian fit ce qu’il put mais faute de matière première, tout en resta là. Silence après trois entrées a matar et de nombreux descabellos. Le sixième ne permettait guère plus et donc Roman ne put en tirer grand chose malgré sa volonté. Palmas.

  • Curro Diaz : ovation et palmas.
  • Juan del Alamo : silence et oreille.
  • Roman : silence et palmas.

(Photo : Javier Arroyo)