Du monde hier soir dans la salle du conseil municipal de Vergèze pour la présentation de l’édition 2019 de la Feria du Rhôny.
Camille Martinion, président du club taurin Fiesta Brava, prit tout d’abord le micro pour remercier les présents ainsi que tous ceux qui oeuvrent chaque année pour que cette Feria perdure.
Propos repris par René Balana, le maire de la cité gardoise, qui assura les organisateurs de son soutien avant de laisser la parole à Pascal Girardot, président du Comité des Fêtes, qui donna les grandes lignes des parties camarguaise et festive du programme.
On en vint ensuite à la partie espagnole de l’édition 2019 avec la becerrada du samedi matin à charge de la ganaderia La Véronique et du Centre de Tauromachie Nîmes/Catalogne, la novillada sans picadors du dimanche matin comptant pour le Trophée Occitanie avec des erales de Roland Durand et El Campo, puis la novillada piquée de l’après-midi avec six utreros de ganaderias françaises (François André, Yonnet, Blohorn, Turquay, Cuillé et Los Galos) pour Dorian Canton, Kiké et José Antonio Valencia qui fera ses débuts dans la catégorie.
Sont venus sur la scène pour commenter ces annonces Charlotte Yonnet, Frédéric Lautier (ganaderia François André), Virgile Alexandre (ganaderia El Campo), Patrick Alarcon (mayoral de la ganaderia Blohorn), Serge Almeras (apoderado de Solalito), Didier Cabanis (apoderado de José Antonio Valencia), Sylvie Dumas (représentant le CT Nîmes/Catalogne) et Rafael Ponce de Leon (élève du CFT).
Camille Martinion invita également José Joaquin qui présenta son élevage de chevaux andalous (Yeguada Cartujanos Del Sol), des chevaux qui défileront sur le Campo de Feria le dimanche à 12h30.
Arnaud Frade, représentant l’UCTPR, assura les organisateurs du soutien de la société Ricard avant que soit dévoilée l’affiche de l’édition 2019 de la Feria du Rhôny, une affiche créée sur la base d’une belle photo de l’ami Eric Hermet.
Après la traditionnelle photo de famille, on passa au non moins traditionnel apéritif suivi d’une soirée tapas animée par un DJ.
Ci-dessous le programme complet et l’affiche.