Saint Sever. Le cartel de la Corrida des Fêtes.

Le Comité des Fêtes de Saint Sever a rendu public le cartel de la corrida qui sera célébrée dans le cadre des Fêtes de la Saint Jean.

Sébastien Castella, figura française et internationale de la tauromachie, sera le dimanche 23 juin à 18h00 dans les arènes de Saint-Sever pour participer à une corrida événement. Sébastien, dont on connaît les prises de position en défense de la tauromachie et l’attachement à la promotion de l’afición auprès des jeunes, fera son premier paseo dans le Sud-Ouest en compagnie de deux jeunes matadors aquitains, fiers de leurs attaches landaises :

  • Thomas Dufau, auréolé de l’oreille coupée dans les arènes de Las Ventas de Madrid en septembre 2018.
  • Clemente, qui fera sa présentation de matador en France, fort d’une alternative prise en Espagne des mains de Cayetano en présence d’Alberto Lopez Simon.

.

La participation de Sébastien Castella à cette corrida marquera les annales de la tauromachie française, c’est le geste d’une figura admirée par toute une génération et qui tend la main à ceux qui voient en lui un exemple à suivre, en l’occurrence, deux matadors du Sud-Ouest.

Ils affronteront un lot de toros de Victoriano del Rio, l’une des ganaderías triomphatrices de la temporada passée et qui viendra pour la première fois à Saint Sever.

Le matin, Fiesta Campera suivie d’un déjeuner des aficionados dans le parc de Morlanne.

  • Dimanche 23 juin (18h00) : toros de Victoriano del Rio pour Sébastien Castella, Thomas Dufau et Clemente.

 

Information : toros.fetessaintsever@gmail.com

(Photos : Romain Tastet)

(Communiqué)