Avignon. Cheval Passion 2019 (suite et fin).

Avec Alliance Voltige, c’est un numéro inédit qui nous est proposé. Mariage audacieux et original qui mélange plusieurs types de voltige : jockey, cosaque, académique…

Un brin provocateur certes, dans le choix des costumes et musiques. Une sorte de comédie musicale dont l’histoire nous échappe quelque peu, mais qui touche les spectateurs. Démonstration, spectacle, compétition, acrobaties, art…Cela se justifie par la différence, par le rythme, par la personnalité des artistes en présence.

Du haut de ses 17 ans, Cheyenne Vargas interprète avec talent, grâce et dextérité, la voltige traditionnelle de cirque : le jockey. Elle illumine le Palais A et a marqué les esprits. Le public de la Cité des Papes est sous le charme : souplesse, élégance, équilibre…

Magali Delgado innove avec un tableau original lui aussi qui mérite d’être peaufiné. Equitation et magie doivent mieux s’harmoniser. Le cheval se prête volontiers au jeu en montrant beaucoup de noblesse.

Egal à lui même, Calixte de Nigremont amuse par son humour, son érudition. Il évite la monotonie avec habileté et à propos. Personnage hors normes !

Compte-rendu : Freddy Porte.