Un hommage sera rendu au rejoneador de La Puebla le 20 juillet prochain qui présentera à cette occasion son élevage en France et toréera en compagnie de ses élèves les plus en vue.
La localité française de Méjanes rendra un hommage à Diego Ventura à l’occasion de la célébration du traditionnel Rejon d’Or. Le rejoneador de La Puebla sera l’axe majeur du spectacle qui aura lieu le 20 juillet lors duquel, en plus de faire combattre ses toros pour la première fois en France, sera également le parrain de quatre de ses élèves les plus en vue.
Pour l’occasion, trois toros et trois novillos de l’élevage de Diego Ventura seront combattus. Le rejoneador de Séville affrontera deux toros alors que Juan Manuel Munera fera face au troisième. Paco Velásquez, Antonio Prates et Duarte Fernández se mesureront à un novillo chacun. Ces quatre derniers rejoneadors se disputeront le prestigieux Rejon d’Or.
En marge de ce spectacle, qui apportera des surprises et qui s’inscrit dans un week-end lors duquel seront mis en place plusieurs événements autour de la figure du rejoneador de La Puebla del Río, Diego Ventura sera accompagné de toute sa cavalerie, la plus complète et constante du rejoneo actuel.