Nîmes. Pour ses 35 ans, Palmas y Pitos s’offre deux remises de trophées.

Ce dimanche 20 janvier, le Club Taurin Palmas y Pitos de Nîmes a remis dans une ambiance conviviale et devant une assistance nombreuse ses Palmas pour la temporada 2018.

Lors de l’Assemblée Générale de l’association, les adhérents ont attribué, les Palmas 2018 à égalité de voix au journaliste-radio Hervé Sallafranque et au footballeur nîmois Renaud Ripart.

Le journaliste-radio sur France Bleue Gard-Lozère a été récompensé pour son éditorial du 23 octobre 2018 au lendemain des incidents inadmissibles qui ont émaillé le festival taurin de Rodilhan, éditorial dans lequel il dénonce la violence des opposants à la tauromachie.

L’attaquant de l’équipe de football de Nîmes Olympique a été distingué pour son aficion a los toros affichée et revendiquée sur tous les terrains de France.

Voilà deux hommes qui réunissent courageusement, aux yeux des membres de Palmas y Pitos, les deux passions des Nîmois, la Tauromachie et le Football, et qui avec un discours et des attitudes à contre-courant, défendent l’Aficion a los Toros.

La présence amicale du jeune novillero sévillan Pablo Paez a donné encore davantage de caractère sympathique à cette remise de prix clôturée par un buffet-dînatoire, durant lequel les échanges ont continué bon train, et par le traditionnel gâteau des rois.

Chez Palmas y Pitos la temporada des 35 ans est bien lancée !

Compte-rendu : Christophe Dumond. Photos : Cathy Philibert.