Valencia. Le Feria des Fallas se dessine.

L’un des cartels de la Feria des Fallas de Valencia devrait être composé d’une terna formée par Enrique Ponce, José Maria Manzanares et Paco Ureña face à des toros de Juan Pedro Domecq.

La date de cette corrida sera connue quand les négociations pour la composition des cartels de l’ensemble du cycle seront terminées, l’empresa ayant affirmé souhaiter la présence de toutes les figuras ainsi que celle des toreros émergeants suscitant le plus d’intérêt.

Morante de La Puebla ne devrait pas participer (du moins pour l’instant) aux corridas télévisées par la chaîne Toros du groupe Movistar avec laquelle il est en désaccord sur la façon de retransmettre les spectacles.

Sa présence à Séville serait aussi conditionnée aux changements éventuels opérés par la chaîne Toros quant au style de retransmission, changements que la chaîne n’est pour le moment pas d’accord de mettre en oeuvre pour céder aux prétentions du diestro andalou.

Pour en revenir aux Fallas, le cycle devrait compter une corrida de plus, passant ainsi de sept en 2018 à huit corridas cette année. A ces spectacles s’ajouteront une corrida de rejon et trois novilladas dont deux piquées.

Les rumeurs font état d’une corrida de Victoriano del Rio avec El Juli et Roca Rey, et d’une de Jandilla avec Sébastien Castella et Cayetano. Mais il faudra sûrement attendre la fin du mois pour en savoir davantage.

En attendant les négociations vont bon train en essayant de ménager les egos et les intérêts des uns et des autres. Cosas de toros !