L’AFAP et les Actions 2019 au Coeur des Quartiers Nîmois : Acte I.

L’AFAP a organisé ce mercredi 16 Janvier, en partenariat avec la ville de Nîmes, sa première des onze actions prévues en 2019 de Promotion et de Découverte de la tauromachie au coeur des quartiers Nîmois.

Cette action s’est déroulée au sein du quartier du Clos d’Orville en présence de Madame Yasmine Fontaine déléguée du préfet pour les quartiers de Nîmes Est et du Centre Ville, Madame El-Ghalia Karrim chargée de projet mission politique de la ville du C.Départemental, et Monsieur Hodari Abdillahi correspondant de quartiers mission cohésion territoriale.

Sous l’impulsion de Kamel Benali, Président de l’Association Nouvel Horizon une quarantaine d’enfants avec leurs parents sont venus manier capes et muletas, et assister à l’habillage du cheval de piques.

Sous la houlette des membres de l’AFAP, Christophe, Emilio, Jacques, Bernard et Alain ont transmis, tout l’après midi, leur aficion à ces jeunes des quartiers. Georges et Gaston étant à la conduite du cheval pour leur plus grand plaisir.

A noter également la présence active de Jean-Luc Jouet des Areneros des Costières et de Marie-Reine Jullien de Peña El Rafi.

L’après-midi se terminant comme de coutume par un goûter et la remise de diplômes.

Merci à toutes et à tous pour l’accueil au sein de votre quartier.

Prochain rendez vous fin Janvier sur le quartier du Chemin Bas d’Avignon.

(Photos : J.L. Jouet)