Le concours de photographies taurines 2018 du Domaine des Romarins a rassemblé 32 photographes.
50 photos, toutes prises au cours de la temporada 2018, ont été soumises au jury.
Nous vous présentons les photos qui ont recueilli le plus de suffrages, de la 10ème à la 4ème place. Les trois premiers feront l’objet d’une seconde publication.
Ont été classées 10ème ex-æquo avec 39 points :
- la photo n°7, œuvre de Christian Sieuzac (toro de Sao Torcato lidié à Céret le 14 juillet).
- la photo n°30 de Nicole Sirmen (José Maria Mazanares, toro de Juan Pedro Domecq, Séville le 30 septembre).
n°7 – par Christian Sieuzac
n°30 – par Nicole Sirmen
A été classée 9ème la photo n°15 de Patrick Colleoni (votre serviteur), sortie dans le ruedo de Cenicientos d’un des ultimes toros de Conde de la Maza le 15 août.
A été classée 8ème avec 54 points la photo n°23 signée Elsa Vielzeuf, naturelle de Juan Bautista au toro « Soleares » de Victoriano del Rio pour la Corrida Goyesca d’Arles.
A été classée 7ème, avec 57 points, la photo n°50 de Michel Volle, superbe instantané de Juan José Padilla, le 19 juillet, à Mont-de-Marsan, face à un toro de Jandilla.
A été classée 6ème, avec 74 points, la très originale photo n°8, de Philippe Gil Mir, face à face entre un Victorino et le torilero des arènes de Nîmes, prise le 16 septembre.
A été classée 5ème avec 85 points la photo n°34 de Jean-Patrick Soux, belle pique du novillo de Sanchez Fabres (picador : Jean-Loup Aillet) lors de la novillada-concours de Saint-Perdon le 26 août.
A été classée 4ème avec 87 points, l’originale photo n°20, signée Philippe Latour, ombre portée d’un novillo de Castillejo de Huebra dans les corrales de Las Ventas.