Présentation de la Feria de la Crau 2019.

C’est dans une salle« Aqui sian ben » affichant un « No hay billetes » surprenant les organisateurs que s’est déroulée hier la présentation de la Feria de la Crau 2019.


Cédric Bernardi,
président de La Unica, entouré de Dominique Teixier, maire de la commune, et du mandataire Juan Bautista succédant au poste à son père, a rendu publique la partie taurine de la Feria. La teneur des manifestations annexes sera dévoilée dans un second temps.


C’est tout d’abord Dominique Teixier qui prit la parole pour réaffirmer son soutien à la Feria et de manière plus large aux traditions locales, insistant sur l’importance d’une Feria qui, sans être de premier plan, a trouvé sa place dans le calendrier taurin.

Cédric Bernardi a ensuite retracé l’histoire de cette Feria de la Crau en rendant hommage à ses prédécesseurs et à Luc Jalabert qui a apporté depuis le début son soutien logistique aux organisateurs. Place ensuite à la présentation des cartels, avec une corrida des Héritiers d’Hubert Yonnet le samedi où seront présents les deux fers de la famille, et à la traditionnelle Corrida de Competencia le dimanche à base de ganaderias françaises dont trois petites nouvelles qui feront leurs débuts à ce niveau. Côté toreros, des valeurs sûres dans ce créneau torista avec Javier Cortés, Thomas Dufau et Gomez del Pilar le samedi, puis un inédit mano a mano entre Fernando Robleño et Octavio Chacon le dimanche. Les jeunes pousses de la toreria ne seront pas oubliées avec une novillada sans picadors le dimanche matin avec des erales du Laget pour des élèves de diverses écoles taurines.

Juan Bautista commenta ensuite ces cartels, assurant à La Unica son soutien, mettant ses pas dans ceux de son père dont l’ombre plana sur cette présentation. Et souhaitant bien sûr que la météo soit clémente, ce qui ne fut pas toujours le cas dans l’histoire de cette Feria maintenant bien assise sur l’échiquier taurin.

Fut ensuite dévoilée l’affiche créée sur la base d’une oeuvre du peintre Eliot.

Et bien sûr les présents purent ensuite commenter ces cartels autour du verre de l’amitié.