Le novillero français Maxime Solera, suite à sa bonne prestation lors de sa présentation sur le sol mexicain, restera en terre aztèque pendant trois mois.
Accompagné par son père Raphaël et son apoderado Enrique Guillen, le garçon a répondu à l’invitation de la rédaction du journal local El Sol de La Laguna, membre de l’empresa OEM (Organización Editorial Mexicana qui regroupe 70 périodiques, 24 radios et 43 sites internet) pour une interview.
Maxime s’est dit heureusement surpris par l’accueil des gens et par les portes qui lui ont été ouvertes pour consolider sa carrière et prendre l’alternative d’ici un peu plus d’un an.
Le 20 janvier, il sera ainsi au cartel à Cadereita et le 7 février à Hidalgo, de quoi apprendre et consolider ses acquis dans un contexte différent de celui rencontré sur le sol européen. Le novillero fosséen a déjà réalisé un rêve, celui d’aller au Mexique et d’y triompher. Maxime en profitera, en plus des tientas, pour parfaire sa rééducation afin de débuter la temporada européenne à 100 % de ses moyens.
« Je veux arriver préparé, je ne veux pas être la caricature d’un torero. Mes objectifs sont clairs, je veux être un matador qui aura les qualités des figuras que j’admire depuis toujours, à savoir Rincón, Manzanares, Castella, El Juli, et Morante de la Puebla ou Manolo Martínez”.
C’est tout le mal qu’on lui souhaite !
Très bonne année 2019, Maestro, et une temporada riche en succès. Suerte !
(Photo : Antonio Melendez)