Arzacq 2019. A la découverte de nouveaux talents.

Cette année encore, dans les arènes couvertes du Soubestre, les aficionados pourront découvrir le 24 février de nouveaux talents avec un cartel novateur et prometteur pour ce début de temporada où quatre nations seront présentes : la Colombie, l’Espagne, le Portugal et la France.

Dans son souci de faire découvrir toutes les formes de tauromachie, les organisateurs présenteront dans notre pays le jeune rejoneador portugais d’origine gitane Parreirita Cigano (cigano = gitano en castellan) qui débutera en France après avoir triomphé dans toutes arènes de son pays notamment à Lisbonne, l’an dernier.

Le Club Taurin d’Arzacq maintient donc sa volonté de proposer la découverte de nouveaux talents : le colombien Léandro Guttierez (ET del CITAR de Guadalajara) et les deux espagnols Manuel Vera (ET Campo de Gibraltar) et Cristian Parejo (ET de Chiclana), inédits en France, et le français Clément Hargous encore peu vu aura une nouvelle opportunité de se produire dans son Sud-Ouest natal.  

Afin de favoriser l’accès des jeunes à la tauromachie, la gratuité sera offerte aux mineurs de moins de 18 ans. 

Le cartel.

Dimanche 24 février 2019 à 16h30. Arènes du Soubestre d’Arzacq. Novillada mixte sans picadors.

Novillos d’Antonio San Roman (Avila) :

  • 2 pour le rejoneador portugais Parreirita qui fera sa présentation en France à cette occasion.
  • 4 pour Leandro Gutierrez, Manuel Vera, Cristian Parejo et Clément Hargous.

Animation musicale : Lyre Arzacquoise.

En matinée à 10h30 : Fiesta Campera pour les jeunes de l’école taurine Adour Aficion avec la présence du torero béarnais Jean Larroquette « Juanito » en partenariat avec l’ACONSO.