Sortie du premier tome d’une nouvelle encyclopédie sur le Vénézuéla Taurin.

Puerta Grande Venezuela, Temporadas 2000 à 2003”, comporte toutes les dates, tous les détails et une grande quantité d’images sur chaque spectacle célébré dans les plazas de toros du Vénézuela sur la période indiquée.

On peut y suivre les toreros mexicains, espagnols, français, colombiens, équatoriens, péruviens et portugais qui ont toréé au Vénézuéla durant cette période. qui retrace donc une partie de l’histoire taurine du pays susceptible d’intéresser les aficionados de tous bords.

L’ouvrage compte 240 pages et inclut 93 images. Il représente le premier tome d’une encyclopédie sur le Vénézuéla Taurin.

Préface d’Antonio Picamills.

L’auteur. 

Raúl Gordon Blasini est né à Maracaibo (Vénézuéla) en 1967. Titulaire d’une licence une licence de commerce, il se passionne pour le journalisme, la photographie et les statistiques taurines.

Chroniqueur taurin pendant six ans au journal Diaro de Chacao, il a ensuite publié des chroniques hebdomadaires d’informations sur la tauromachie et des reportages pendant près de quatorze ans dans le quotidien Dernières nouvelles de Caracas.

Il fut aussi correspondant pour les revues El Ruedo, La Lidia, Burladero et Tendido Alto pour l’Espagne, Matador pour le Mexique et Semana Grande pour la France. Il l’a été aussi sur internet pour Opinionytoros, Mundotoro, Burladero, Burladerodos, Suertematador, Altoromexico. Il collabore avec Antonio Picamills au Dietario Taurino annuel.

En 1991, il a créé son propre blog puertagrandevenezuela.

Pour commander le livre sur Amazon, cliquez sur le lien suivant : https://www.amazon.fr/dp/8413046068/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1545442572&sr=8-1-fkmr0&keywords=libro+puerta+grande+venezuela