Lunel. 7 décembre. Assemblée Générale du Collectif des Aficionados Français.

Vendredi soir dernier, la salle Folquet de Lunel accueillait l’Assemblée Générale du Collectif des Aficionados Français.

En présence d’un bon nombre d’aficionados adhérents et sympathisants, le Président Patrick Cusy ouvrait les débats par un court discours de bienvenue avant de passer la parole à la secrétaire, Lise Teulon-Perez, qui dressa le bilan moral.

Celle-ci passa par le détail les nombreuses activités organisées par le Collectif dans les différents domaines des trois tauromachies, camarguaise, espagnole et landaise. Une saison bien fournie qui démontre la belle santé de l’association dont l’effectif a augmenté d’un tiers.

La parole fut ensuite donnée au trésorier, Séverin Arcuri, qui dressa pour sa part le bilan financier faisant apparaître une trésorerie saine au service des adhérents.

Les bilans ayant été approuvés à l’unanimité, on passa à l’élection du bureau avant que le Président Cusy ne reprenne la parole pour présenter le don annuel à une association. Cette année, c’est l’association lunelloise de soutien aux familles dont un membre est atteint de la maladie d’Alzheimer, représentée par Mme Bruguier, qui s’est vue remettre un chèque de 250 €.

Place ensuite à la remise des Trophées Coup de Coeur de la temporada 2018.

André Vitou et son épouse, de la manade du Levant, reçurent ainsi le Coup de Coeur Camargue.

Le Coup de Coeur Mundillo fut ensuite remis à l’Association Fiesta Brava aux commandes de la Feria du Rhôny de Vergèze.

Le Coup de Coeur Culture, Art et Tauromachies  revint à Christophe Durand pour son initiative de regrouper des artistes du Sud sur un même cartel.

Enfin, le Coup de Coeur pour l’Aficionado de l’Année revint à Joël Moysan, adjoint à la culture à la mairie de Lunel, grand aficionado qui oeuvre au quotidien pour que perdurent les différentes formes de tauromachie sur le territoire de la commune.

Enhorabuena à tous !

Et tout se termina, comme de coutume, autour du verre de l’amitié offert par l’association et l’UCTPR.