Lunel. Troisième soirée des Rendez-Vous des Aficionados a los Toros.

Autre moment fort de ces Rendez-vous, la soirée axée sur le cinéma. Après Manolete, c’est Luis Miguel Dominguin qui sera à l’honneur ce soir, jeudi 15 novembre à 18h30 à l’Espace Castel.

En effet, l’association Arte y Toro propose la diffusion de Luis Miguel Dominguín « el número uno » un film de Marianne Lamouret Jacques Durand (édition Montparnasse).

Une rencontre en présence des deux réalisateurs et de nombreuses discussions suivront la projection.

Le film de Maillé le montre pointant sa muleta suave et ses airs de déjà premier de la classe, dans sa rivalité, certains diraient son affrontement avec un Manolete finissant, et pourtant idole incontestée des années 40 ; le film de Marianne Lamour, toujours écrit par Jacques Durand, nous le désigne comme un torero scandaleux et séducteur, le meilleur de son temps, un collectionneur de stars de cinéma, un homme cultivé et orgueilleux, ami des grands de l’époque, vedette intouchable et personnage polémique, à l’image d’un monarque de l’Espagne de l’après-guerre. Le film de Marianne Lamour nous entraîne dans le sillage de celui qui, d’origine modeste et torero prodige, a collectionné les succès les plus fameux, jusqu’à ce que Antonio Ordonnez, son rival et beau-frère, lui conteste sa suprématie sous les yeux d’Hemingway et de Picasso.

Entrée libre et gratuite, sur invitation à retirer à l’Espace Feuillade. Nombre de places limité.