Milhaud. Polémique autour d’une soirée taurine.

Le CTPR Toros y Fiesta de Milhaud avait prévu d’organiser une soirée débat le 29 novembre prochain et d’y récolter des dons pour le Téléthon.

Informée, l’Alliance Anti-Corrida a fait pression sur les organisateurs du Téléthon pour qu’ils refusent ces dons. Ces derniers sont allés dans le sens des antis en proposant au club taurin d’accepter les sommes récoltées mais de façon anonyme. Les dirigeants de Toros y Fiesta ont bien évidemment refusé et la soirée sera donc maintenue et les dons remis à une autre association caritative.

Ci-dessous le communiqué du bureau du CTPR Toros y Fiesta.

Le Jeudi 29 Novembre 2018 le CTPR Toros y Fiesta devait organiser une soirée conférence avec la présence de Tibo Garcia novillero, Pascal Mailhan ganadero, Philippe Heyral de la cavalerie Heyral. Cette soirée était totalement gratuite, mais au profit du Téléthon et de l’association AFM avec une urne mise à disposition des participants pour des dons.

A la suite de pressions auprès du Téléthon au niveau national par Claire Starozinski présidente de l’Alliance Anti Corrida, le Téléthon a joué sur les mots employés sur notre affiche à savoir que nous n’avions pas d’accréditation de leur part pour utiliser ce label et donc qu’il est impossible de réaliser cette collecte. Les responsables du Téléthon nous ont demandé le retrait de cette clause sur nos campagnes de communication.
En revanche, le Téléthon accepte que nous organisions notre soirée et que nous leur versions les dons, mais de façon anonyme ou de faire un chèque au nom du club taurin mais le club ne sera pas cité parmi les donneurs. Pour le CTPR il est hors de question d’accepter cette proposition.

En conclusion, l’ensemble du bureau avec le soutien de la mairie de Milhaud, a décidé de modifier les affiches, de maintenir la soirée du jeudi 29 Novembre, les dons récoltés seront remis à une autre association caritative qui aide des enfants malades.
Le bureau regrette de ne pas pouvoir apporter son soutien au Téléthon mais ne renoncera en aucun cas à organiser cette soirée.

Nous restons à votre entière disposition pour plus d’explications.

Les aficionados qui veulent exprimer leur pensée à ce sujet peuvent se rendre sur la page facebook du Téléthon : https://www.facebook.com/Telethon/