Ce sera le samedi 6 octobre à Las Ventas pour celui qui, pour le moment, est le seul rejoneador à avoir coupé un rabo dans la monumental madrilène et le second à décrocher un tel trophée 46 ans après Palomo Linares.
N’oublions pas aussi qu’il a ouvert à 16 reprises la Puerta Grande des arènes de la capitale.
Diego Ventura va donc ce week-end affronter six toros en solitaire à Madrid, une première en ces lieux. Rappelons qu’en début de temporada (15 avril) il s’était enfermé une première fois face à six toros à Espartinas (Sevilla) durant la Feria d’Avril de laquelle il avait été écarté, un premier défi qui s’est soldé par un total de huit oreilles et deux rabos. Cette fois le centaure de La Puebla del Rio affrontera deux toros de Ángel Sánchez y Sánchez, deux de María Guiomar Cortés de Moura et deux de Miura.
Pour l’occasion, Diego Ventura a invité 200 étudiants et jeunes de moins de 23 ans, la condition étant pour eux d’acheter une place pour inviter un de leurs pairs. Le torero veut ainsi promouvoir la Fiesta et particulièrement le rejoneo auprès des jeunes générations.
L’affiche de l’événement, qui a été conçue par le peintre bien connu Eduardo Arroyo, est un collage représentant de profil Diego Ventura et Nazari, l’un de ses chevaux vedettes.
Se trata de darte, @LasVentas, mucho de lo que tú nos has dado…#Ventura como nunca, #Ventura para siempre #ganasdeVentura #ganasdeMadrid pic.twitter.com/whqylpUmrJ
— Info Diego Ventura (@InfoDVentura) 3 octobre 2018