Pour la première corrida de la Feria de Otoño, face à des toros de Victoriano del Rio et Toros de Cortés (1° et 4°), c’est Pablo Aguado qui se distingue en coupant une oreille de poids au dernier toro de la tarde au terme d’une faena toute de sentiment, d’esthétique mais aussi d’autorité.
Il avait auparavant confirmé son alternative avec « Bolero » qu’il avait bien toréé au capote lors de la réception, puis lors d’un quite par chicuelinas auquel son parrain avait répondu par gaoneras, Aguado revenant pour de précieux delantales. Hélas au dernier tiers, le bicho manqua de parcours et de fond, empêchant le garçon de s’exprimer. Salut.
Autre moment fort de la tarde lorsque Fortes fut pris lors de la seconde entrée a matar par le cinquième toro, un sobrero du Conde de Mayalde décasté qui le cueillit et le chargea au sol à plusieurs reprises. Des instants d’une dramatique intensité qui ne se soldèrent que par une fracture du péroné droit. On a craint le pire. Moindre mal ! Talavante expédia le mauvais coucheur qui n’avait auparavant rien permis à Fortes.
Face au troisième, le malagueño avait tenté de trouver l’accord avec un bicho qui finit fade. On retiendra quelques séquences de bonne facture sans qu’un ensemble ait pu être construit. Silence.
Face au second, Alejandro Talavante eut du mal à convaincre le public qui finit par le suivre sur les tandas gauchères qui furent de bien meilleur niveau que le début sur le piton opposé. Hélas l’estocade basse au second assaut compromit le travail antérieur. Salut.
Le quatrième ne lui permit pas de refaire le chemin perdu. Faible, à la limite de l’invalidité, il fut l’objet d’une demande de changement que le palco refusa de suivre, d’où des protestations permanentes. En plus Talavante se montra maladroit avec les aciers, ce qui contribua par mettre l’assistance encore plus en colère. Sifflets.
- Alejandro Talavante : salut et sifflets.
- Fortes : silence et blessure.
- Pablo Aguado : salut et oreille.
.
Photos : Plaza 1.