Madrid. 23 septembre. La seule oreille pour Thomas Dufau.

Pour le troisième desafio ganadero opposant Pallarés à Hoyo de la Gitana, c’est le premier cité qui prend l’avantage, les seconds affichant un net manque de race.

Côté piétons, seul Thomas Dufau parvient à couper une oreille du troisième de la tarde au terme d’une faena certes inégale mais entretenue, le meilleur venant au début sur la main gauche, et à la fin lors de l’estocade en forme de « ça passe ou ça casse », le landais échappant miraculeusement à la cornada pour laisser une lame dans tout le haut, une estocade où le coeur suivit la lame. Oreille à la valeur.

Le sixième ne lui permit pas d’envisager une sortie par la Grande Porte. Peu de charge, ni fond ni race. Thomas abrégea d’un metisaca latéral. Silence.

Sanchez Vara a donné le meilleur de lui même sans pouvoir concrétiser par un trophée, ne trouvant pas l’accord avec le Pallarés d’ouverture puis se trouvant sans options face à son second adversaire. Le premier de la tarde fut fade et sans transmission, et la communion ne vint jamais. Salut après une lame basse. Le quatrième afficha de la noblesse mais la caste pointa aux abonnés absents, ce qui indisposa le public qui le fit savoir. Silence.

Javier Cortés tomba sur un premier opposant sans race ni forces et ses efforts pour en tirer quelque chose furent vains. Silence. Face au quinto, le garçon afficha à nouveau sa volonté mais l’animal s’éteint assez vite et se mit sur la défensive, attrapant le torero de vilaine manière mais heureusement sans conséquences. Salut après un final pas très heureux avec la rapière.

Photos : Plaza 1.