La rentrée à l’AFAP.

En préambule de ce communiqué l’AFAP souhaite un prompt rétablissement et beucoup de courage à Juan Leal et Thomas Joubert récemment blessés très sérieusement dans les ruedos.

Comme chaque année l’AFAP a repris le cours de ses activités fin août par sa traditionnelle conférence de presse qui a eu lieu le mercredi 29 Aout au Wine Bar en présence de la presse locale (Midi Libre – La Marseillaise ) des élus Nîmois; Laurent Burgoa, Frédéric Pastor et DJ Valade, et de nombreux aficionados.

Le soir même une capéa de « reprise » pour les aficionados se déroula chez Olivier Riboulet avec trois anoubles de l’éleveur pour les practicos de l’AFAP.

Ce premier week end de septembre une programmation intense l’AFAP présente au Salon du Toro pour un encuentro avec un très bon « eral » de F.André et deux sérieuses, nobles et encastées vaches de Bruno Blohorm pour les practicos Daniel Soler et Sébastien Doutres.

L’AFAP présente également à Seissan dans le Gers pour un encuentro de quatre excellents « erales » du Camino de Santiago de Jean-Louis et Romain Darré pour Raphael et Hervé avec la participation de Hugo et Clément du C.F.T.

Mercredi 5 Septembre une nouvelle sortie au campo, cette fois ci trois « erales » de Roland Durand pour Yannick, Steve et Walter.

A noter que l’AFAP offrira un eral au jeune Hugo du C.F.T en guise d’entrainement.  

La nouvelle saison étant bien entamée, elle sera importante pour l’AFAP qui organisera le vendredi 28 juin à Nîmes et samedi 29 juin à Franquevaux ses « propres 30 ans » ainsi que le dimanche 30 juin 2019 une fête également à Manduel autour de son président Hervé Galtier.

(Photos Valérie Serrano au Salon du Toro)