Arles. NSP internationale.

L’Ecole Taurine du Pays d’Arles organise une grande novillada internationale le samedi 1er septembre 2018, aux arènes d’Arles, dans le cadre du Cycle de Novilladas Sans Picadors soutenues par la Communauté d’Agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette.

Cette manière de lancer une semaine à l’avance la Feria du Riz sera l’occasion de découvrir deux jeunes toreros prometteurs, le mexicain Arturo Gilio, premier de son escalafón au Mexique, et Miguel Senent «Miguelito», élève talentueux de l’école taurine de Valence en Espagne.

Miguelito fera à cette occasion ses adieux en non-piquée car il passera à l’échelon supérieur le 22 septembre lors de la fameuse Feria d’Algemesí.

C’est Adam Samira, jeune espoir arlésien, triomphateur à Boujan et Vic-Fezensac et qui a coupé une oreille de poids à Arles lors de la Feria de Pâques, qui représentera l’école arlésienne dans une confrontation de styles et d’écoles qui devrait ajouter de l’intérêt à la novillada.

Le bétail de l’élevage arlésien de Fernay constitue une garantie de qualité. Il devrait permettre aux jeunes toreros de montrer leur envie et leur savoir-faire naissant.

Entrées gratuites pour les jeunes de moins de 16 ans et réduction (20%) pour les achats groupés des clubs taurins du Pays d’Arles.