Un dimanche triomphal pour les toreros et les ganaderias engagés à Saint-Gilles.

Des Saintes Maries de la Mer en passant par Istres, les acteurs de la prochaine Feria de la Pêche et de l’Abricot ont connu une journée des plus triomphales.

Andy Younes déterminé et engagé a coupé un total de trois oreilles aux Saintes Maries de la Mer à l’occasion de la corrida flamenca, au cours de laquelle deux grands toros se sont détachés du lot, le toro de Bruno Blohorn et celui des frères Gallon, programmés lors la novillada du 18 août prochain à Saint-Gilles. Deux toros primés d’une vuelta al ruedo réunissant bravoure et noblesse qui permirent le triomphe absolu.

Le jeune novillero El Rafi a quant à lui ouvert la grande porte des arènes du Palio d’istres à l’occasion de la novillada des fêtes après coupé deux oreilles à son premier adversaire à l’issue d’une faena très inspirée. 

Nous retrouverons avec grand plaisir Andy Younes, El Rafi et les ganaderias Blohorn et Gallon le samedi 18 et dimanche 19 août aux arènes Émile Bilhau.

Pour rappel les cartels sont les suivants:

  • Samedi 18 août (17h30) : novillada-concours. Novillos de François André, Gallon Frères, Blohorn, Jalabert, Malaga et La Paluna pour Adrien Salenc, Diego San Roman et El Rafi.
  • Dimanche 19 août (11h00) : finale du Bolsin de Nîmes Métropole.
  • Dimanche 19 août (17h30) : toros de Luis Algarra pour Emilio de Justo, Thomas Joubert et Andy Younes.

.

Réservations par téléphone au 06 22 54 59 22

(Communiqué des arènes de Saint-Gilles)