Istres. 5 août. Dernier rendez-vous de la saison.

L’ultime rendez vous tauromachique istréen se profile et clôturera ainsi une temporada riche.

Après une féria qui aura à nouveau marqué les esprits, les traditionnelles fêtes d’Istres prennent donc le relais. La direction des arènes propose une journée complète.

En matinée une becerrada gratuite et sans mise à mort qui permettra aux aspirants toreros de s’exprimer. Les écoles taurines de Nîmes, Arles, Fourques et Barcelone sont conviées cette année. Emmanuel Turquay, quant à lui, est ravi de présenter ses becerros pour la première fois au Palio.

L’après midi à 18h00, les anciens du Toro Club récompenseront par le Trophée Pierre Pouly le meilleur novillero. Les magnifiques novillos de Cuillé arbitreront ce 10ème challenge. 

Nous retrouverons avec grand plaisir le fosséen Maxime Solera, très attendu, et qui reprendra le chemin de l’arène après avoir été sérieusement blessé. Ce novillero héroïque aura perdu pas mal de contrats cette  année et Istres représente du coup un vrai tremplin pour sa jeune carrière.

Il sera accompagné par le nîmois que tout le monde attend, « El Rafi », qui a été très bien dans les arènes de Mont de Marsan en coupant une oreille. Pour sa première année en piquée, Rafi ne déçoit pas. Bien au contraire il évolue de course en course. Il sera au paseo à Saint Gilles, Algemesi où il va affronter une novillada historique de Victorino Martin et aux Vendanges à Nîmes certainement. Des rendez-vous qui représenteront pour lui un final de temporada capital.

Enfin, le tout jeune Alejandro Adame qui se prépare comme un roc en privé, car les novilladas se font rares. Il en a toréé à ce jour trois pour 6 oreilles coupées mais il n’aura qu’une idée en tête, « casser les arènes d’Istres ! » tout simplement et suivre les pas de ses frères aînés « Joselito » et Luis David.

Espérons que l’aficion suivra et qu’une bonne chambrée viendra remplir une bonne partie des gradins du Palio. Toute l’aficion réclame des novilladas, cela tombe bien, Istres en propose une avec un très grand cartel !

Tarifs : 20 € et 15 €

Réservations au 04 13 29 56 38 – Office de tourisme au 04 42 81 76 00 – www.istres.fr/feria