Les spectacles du 25 juillet.

A Santander, Puerta Grande pour Miguel Angel Perera qui coupe une oreille à chacun de ses toros.

Face à son premier de Fernando Sampedro, il initia sa faena par passes cambiadas avant de lier de belles séries droitières, la faena finissant a menos du fait d’un toro s’éteignant progressivement. Oreille après une lame trasera. Le quatrième, porteur du fer de Miranda y Moreno, lui permit d’assoir son succès lors d’une seconde faena de bonne facture qui sut toucher les gradins. Oreille après une bonne estocade qui lui ouvre la Puerta Grande.

Cayetano tomba sur un premier Miranda encasté qui manifesta du tempérament tout au long de sa lidia. Le garçon sut gommer les aspérités pour composer une faenita de bon son dont les meilleures séquences furent instrumentées sur la corne gauche. Salut après une lame concluante au second assaut. Le quinto, du même fer, n’était pas du même tonneau. Fade et décasté, il n’offrit aucune option au cadet des Ordoñez dont la volonté fut récompensé par une ovation (salut).

Alvaro Lorenzo tomba sur un premier toro de Sampedro tardo qui ne lui permit pas grand chose, même en foulant les terrains de proximité. Silence après quelques difficultés dans le maniement des aciers. Pas mieux servi avec le sixième, de Miranda, qui s’avéra décasté. Malgré ses efforts, le garçon ne put briller en l’absence de matière première. Une ovation récompensa sa volonté.

(Photo : Arjona)


A Tudela (Navarra), pour la première corrida de la Feria de Santa Ana, Miguel Angel Pacheco sort a hombros après avoir coupé une oreille à chacun de ses toros de Murteira Grave.

Antonio Nazaré et Joaquin Galdos coupent chacun une oreille.

  • Antonio Nazaré : oreille et ovation.
  • Joaquin Galdos : silence et oreille.
  • Miguel Angel Pacheco : oreille et oreille.

 

Notes :

  • le banderillero Javier Cerrato (photo ci-dessus), aux ordres de Pacheco, fut sérieusement blessé lors du second tiers du troisième toro. Bilan : cornada de 20 cm dans le Triangle de Scarpa n’affectant aucun vaisseau important. Pronostic réservé.
  • l’ancien matador aujourd’hui banderillero Gomez Escorial, de la cuadrilla de Joaquin Galdos, reçut un puntazo au menton, sans gravité.

A Collado Villalba (Madrid), triomphe du novillero sans picadors Isaac Fonseca qui coupe trois oreilles à des erales de Navalrosal.

  • Alejandro Rodríguez : silence, oreille et silence à celui qu’il tua à la place d’Álvaro Sánchez.
  • Álvaro Sánchez : oreille et blessure.
  • Isaac Fonseca : oreille et deux oreilles.

Photo : Joël Buravand.
Voir toutes les photos de Joël en cliquant ici : PHOTOS.