Les membres de la section sud-est de l’ACTF (Association des Critiques Taurins de France) ont remis certains des prix attribués pour la temporada 2017.
Le Prix « Coup de Coeur » fut remis au Docteur Georges Nègre lors de la Feria d’Istres. Ce prix récompensait l’action du médecin qui, à Mauguio, avait sauvé Thomas Cerqueira suite à une grosse cornada dont il n’est pas encore tout à fait remis plus d’un an après. Le torero biterrois assistait à la manifestation.
Le prix du meilleur lot de novillos lidié dans le sud-est de la France en 2017 a été remis avant le paseillo de la novillada de Céret à Mauricio et Iñigo Gamazo, ganaderos de Raso de Portillo. Le lot avait été lidié à Céret.
Le Prix Nimeño II récompensant une personne ou une entité ayant oeuvré pour la Fiesta a été remis au même moment à Céret à la Fédération des Sociétés Taurines de France pour son action de promotion et de défense de la Fiesta. C’est le président de la FSTF, Dominique Valmary, qui a reçu le prix.
Reste à remettre le prix du meilleur lot de toros à la ganaderia Saltillo pour le lot sorti à Céret en 2017, et le prix du meilleur matador à Juan Bautista.
(Photos : Jean-Pierre Souchon et Christian Sieuzac)