Tarascon. Mano a mano José Antonio Valencia-Adal Samira pour la NSP de la Feria de La Jouvenço.

C’est maintenant la troisième année que l’ACCM et l’Ecole Taurine du Pays d’Arles organisent la Novillada Sans Picador de la Feria de La Jouvenço de Tarascon. Ce sera le dimanche 8 juillet à 11h00.

Cette année c’est un mano a mano entre José Antonio Valencia et Adam Samira. Il devrait offrir une véritable confrontation de styles : toute la fougue et la diversité de José Antonio face au classicisme esthétique d’Adam. Chacun aura à cœur de montrer qu’il a entrepris le chemin pour réaliser son rêve : devenir torero. Les novillos de Patrick Laugier, nobles et exigeants, devraient leur permettre de le démontrer.

Les anti-taurins ont essayé d’empêcher… la tenue de la Feria. Le Tribunal leur a donné, une fois de plus, tort. Ils ont été déboutés. Les novilladas font partie de la culture tarasconnaise comme des autres communes du Pays d’Arles et continueront encore longtemps d’animer les fêtes locales.

Aux aficionados de le démontrer aussi par leur présence et leur soutien en venant nombreux aux novilladas sans et avec picadors qui sont la base du futur de la Fiesta.