Mont de Marsan 2018. Histoires de matadors.

Mercredi 18 juillet – Jour 1 : Duel au sommet

Face aux toros de Garcigrande, El Juli affrontera Juan Bautista en ouverture majuscule de la Madeleine, dans un mano a mano qui prendra tout son sens. Deux toreros de prédilection au Plumaçon, qui rendra hommage à Juan Bautista, auteur d’une faena réellement somptueuse en 2017, primée par un rabo (une queue), événement inédit depuis 45 ans au Moun. Et un légitime hommage à ce gamin de 13 ans qui était venu essayer son premier costume de lumière en public un matin de Becerrada en 1995 et qui, depuis, s’est installé sur le toit du monde taurin. 20 ans d’alternative et le trophée de la meilleure faena de la dernière San Isidro dans la poche pour El Juli, enfant chéri de l’aficion montoise. Deux amis dans la vie, deux compétiteurs intransigeants dans les ruedos, pour une ouverture de feria qui peut s’avérer détonnante.


La ganaderia Garcigrande au campo en vidéo.


Billetterie individuelle
Billetterie en ligne

Déjà ouverte sur ­fetesmadeleine.fr

Billetterie tout public

Vente à la Régie : du 18 juin au 13 juillet 2018

Gratuité et tarifs attractifs pour les jeunes

Dans le but de promouvoir les traditions taurines sous toutes leurs formes et favoriser la découverte de cette culture, les jeunes bénéficient de tarifs attractifs qui vont jusqu’à la gratuité pour certains spectacles.
• – 12 ans (accompagné d’un adulte) : gratuit pour le concours landais , les 2 novilladas et la corrida portugaise
• – 25 ans : tarif réduit pour la novillada piquée
• Bénéficiaires de la carte avantages jeunes : gratuité pour la novillada non piquée – tarifs réduits pour toutes les corridas et le concours landais

À noter que le prix de l’abonnement, comme les billets individuels et jeunes­ n’augmentent pas en 2018.


Une Madeleine connectée

Vous connaissez notre page Facebook officielle « Fetes Madeleine » et notre chaine YouTube.

Cette année, place très prochainement à deux Applis complémentaires : Fêtes de la Madeleine qui sera généraliste et Arènes du Plumaçon qui sera taurine.
Grande nouveauté dans le monde taurin : la feria de la Madeleine 2018 sera interactive pour les aficionados !
Première “arène connectée 2.0”, le Plumaçon permettra à tous les aficionados d’être connectés et d’interagir pendant la feria d’une manière totalement nouvelle. Cette nouvelle application des arènes montoises, disponible sur Android et Iphone (iOS), proposera, notamment, l’histoire des arènes et les actualités de la feria accompagnées de vidéos.
Autre innovation offerte aux aficionados : le vote en direct pendant les corridas afin, par exemple, d’en choisir les triomphateurs.
Pour télécharger l’application, scannez le code QR ci-dessus (Flashez et testez l’appli) avec votre téléphone portable ou directement sur le site arenesplumacon.com.

Téléchargez-le sur votre mobile ou votre tablette très prochainement.

Toutes les infos sur ­fetesmadeleine.fr­ et sur facebook.com/FetesMadeleine ­

 

Au plaisir de partager ces moments festifs et taurins,
La Régie des Fêtes et la Commission Taurine

(communiqué)