
Le premier, reconnu coupable à l’égard de sept parties civiles, écope d’une peine de 10 mois d’emprisonnement assortie d’un sursis mise à l’épreuve pendant trois ans avec l’obligation d’indemniser les parties civiles et l’interdiction de se trouver dans une ville taurine les jours de corrida.
La seconde a quant à elle été condamnée à la peine de trois mois de prison avec sursis simple et une amende de 300 €.
Les moyens mis en œuvre pour identifier les auteurs de ces violences envers le monde taurin et les condamnations exemplaires qui leur ont été infligées par le tribunal correctionnel de Nîmes reflètent la prise en considération par l’autorité judiciaire du caractère particulièrement dangereux de la mouvance animaliste extrémiste.
PS : GB n’est autre que celui qui, sous le pseudonyme de Jordan Servan, avait fait irruption en piste lors d’une novillada de Miura à Carcassonne et avait été condamné précédemment pour entrave à la circulation après avoir bloqué un camion de toros qui se rendait aux arènes de Nîmes.
Il était également à l’origine de diverses autres attaques : peinture rouge sur Andy Cartagena à Palavas, clous sur la piste de Béziers, tentatives de lâcher des toros depuis les corrales d’Arles… mais faute de plainte ou d’enquêtes, il n’avait jamais été sérieusement condamné. »
