Mont de Marsan. Les cartels complets de la temporada dévoilés le week-end dernier.

Les cartels complets de la temporada 2018 qui se dérouleront dans les arènes du Plumaçon de Mont de Marsan ont été dévoilés samedi soir au patio des arènes devant une petite chambrée d’aficionados.

Soirée animée par Pierre-Albert Blain en présence de ganaderos Victorino Martin, Jean-François Majesté, Philippe Bats, des novilleros Yon Lamothe et Dorian Canton et des écarteurs landais Baptiste Bordes et Thomas Marty.

Didier Godin, membre de la commission taurine de Mont de Marsan a annoncé les cartels manquant pour les fêtes de la Madeleine qui se dérouleront du 18 au 22 juillet. Par le vote des abonnés, Pepe Moral entre dans le cartel des Dolores Aguirre. Il devance dans les votes Javier Cortes et Gomez del Pilar.

Pour la novillada non piquée du jeudi matin, les ganaderias du Sud-Ouest sont mise à l’honneur : Casanueva, La Espera, Le Lartet, Alma Serena. Pour Victor Hernandez (E.T. de Guadalajara), Lucas Miñana (E.T. de Béziers), Solalito (E.T. Nîmes, vainqueur du Bolsin de Bougue) et Yon Lamothe (E.T. Adour Aficion).

Le cartel de la novillada piquée du samedi soir, face aux novillos de Camino de Santiago, est composé de Francisco de Manuel (triomphateur de la San Isidro), El Rafi et Dorian Canton (triomphateur du début de saison).

  • Mardi 17 Juillet à 21h30 : concours landais.
  • Mercredi 18 juillet à 18h : toros de Garcigrande et Domingo Hernandez pour El Juli et Juan Bautista en mano à mano.
  • Jeudi 19 juillet à 11h : novillada sans picador. Erales de Casanueva, La Espera, Le Lartet, Alma Serena pour Victor Hernandez, Lucas Miñana, Solalito et Yon Lamothe.
  • Jeudi 19 juillet à 18h : toros de Jandilla pour Juan José Padilla, Alejandro Talavante et Andrés Roca Rey.
  • Vendredi 20 juillet à 18h : toros de La Quinta pour Juan Bautista, Emilio de Justo et Thomas Dufau.
  • Vendredi 20 juillet à 22h : corrida portugaise avec 4 toros du Laget (Luc Jalabert) pour João Telles et Óscar Borjas Pisa et les forcados Amadores Da Chamusca.
  • Samedi 21 juillet à 18h : toros de Nuñez del Cuvillo pour Enrique Ponce et Sébastien Castella en mano à mano.
  • Samedi 21 juillet à 22h : novillada piquée, novillos de Camino de Santiago pour Francisco de Manuel, Yon Lamothe et Dorian Canton.
  • Dimanche 22 juillet à 18h : toros de Dolores Aguirre pour Octavio Chacón, Pepe Moral et Juan Leal.

 

Puis Pascal Darquié, président de la Peña La Muleta de Saint Perdon a présenté les novilleros de la novillada concours du dimanche 26 août. A 17h30 : novillos de Barcial, Puerto de San Lorenzo, Antonio San Roman, Flor de Jara, Ventana del Puerto et Sanchez Fabres pour Angel Jimenez, Angel Tellez et Dorian Canton.

Enfin Henri Tilhet, Jean-Christian Dabadie (peña Cap Aficion) et Etienne Layan (Peña La Tumade) ont présenté leur féria d’automne en hommage à Victorino Martin père :

Le vendredi 21 septembre, une fiesta campera sera organisée avec la présence de Cristina Sanchez et des trois toreros de la corrida historique de Madrid : Francisco Ruiz Miguel, Luis Francisco Espla et José Luis Palomar qui tienteront deux vaches. Yon Lamothe et Dorian Canton affronteront deux novillos.

Le samedi 22 septembre : 6 toros de Victorino Martin pour Luis Bolivar, Emilio de Justo et Juan Leal + 1 toro de Victorino pour les écarteurs Baptiste Bordes, Thomas Marty et le sauteur Fabien Napias.

Merci à Mathieu Saubion (http://www.vueltaalostoros.fr/) pour l’aimable autorisation de diffusion de son reportage.