Bouillargues. Dernière journée de la Primavera des tientas.

Dans le cadre du programme de la Primavera des Tientas, Nîmes Métropole a organisé sa dernière journée dimanche 17 juin dans les arènes de Bouillargues en présence de Maurice Gaillard, maire de la cité.

Pour cette matinée l’AFAP, opérateur du programme, a convié le Centre Français de Tauromachie dirigé par Christian Le Sur, le bétail quant à lui provenant de la ganaderia de Mikaël Fabre origine Sanchez Arjona.

Les élèves, accompagnés de leurs professeurs Patrick Varin et Juan Villanueva, ont tous démontré de l’envie et ont fait étalage de gros progrès techniques, grâce certainement à ce genre de spectacle pédagogique qui permet aux responsables des écoles de mesurer les progrès fait par leurs apprentis toreros.

Trois becerros, le premier étant le plus compliqué techniquement, les autres nobles et mobiles, ont permis à El Nino , Raphaël Ponce de Leon, Quentin et Arthus d’étaler leur savoir-faire à ce stade d’apprentissage.

En conclusion, succès des quatre tientas pédagogiques, l’originalité du becerro tienté à la branche étant respectée à chaque fois.

  • Quatre écoles étaient présentes : Adour Aficion, Ecole Taurine du Pays d’Arles, Rhône Aficion et Centre Français de Tauromachie.
  • Quatre ganaderias différentes ont participé : François André, Michel Barcelo, Tardieu Frères et Mikaël Fabre.
  • Une vingtaine de jeunes apprentis toreros.

Un grand merci à Nîmes Métropole pour son investissement en faveur du maintien des traditions taurines locales.

Photos : Jean-Luc Jouet.