AFAP. Primavera des Tientas et Action Quartiers.

Primavera des Tientas.

Hier, dans les arènes de Clarensac, s’est tenu le troisième acte de la Primavera des Tientas, programme organisé par Nîmes Métropole et mis en scène par l’AFAP.

Les trois becerros des frères Tardieu, nobles, ont permis à Tristan Espigue, Axelito, José et Jérôme, élèves de l’Ecole Taurine Rhône Aficion dirigé par Tino Lopes, de faire étalage de leur talent.

La dernière matinée de ce programme d’apprentissage est prévue le dimanche 17 juin à 11h00 à Bouillargues avec du bétail de Mickaël Fabre et les élèves du CFT.

Photos : « El Gellouz » (Axelito et Tristan)

Action quartiers à Castanet.

Succès lors de la huitième action de quartier à Castanet ce samedi 9 juin. La Ville de Nîmes, ainsi que le Comité de Quartier et son président René Vera, avaient concocté une programmation de choix. 

En premier lieu Frédéric Pastor, délégué aux affaires taurines nîmoises, a proposé sur l’ancien stade de football une tienta pour les membres de l’AFAP.

Trois vaches, dont deux excellentes, de l’éleveur Mickaël Fabre ont permis à Hervé Galtier, Daniel Soler, Christophe Devos, de pouvoir s’exprimer pleinement. Participèrent également les aficionados practicos suivants : Walter, Juan, NicolasRaphaël et Matias.

Auparavant les personnes présentes purent assister à l’habillage du cheval de pique avec le picador Mathias et le monosiabo Georges.

Ensuite seconde partie du programme au sein de la Maison de Quartier, en présence de Monsieur le Maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, de son premier adjoint, Franck Proust, et de nombreux élus de la ville. Le président de quartier René Vera et son équipe organisèrent avec les enfants du quartier une séance de toreo de salon dirigée par l’AFAP.

Sous les applaudissements du nombreux public tous les enfants ont reçu de la main des élus une magnifique coupe offerte par le Comité de Quartier ainsi qu’un diplôme de participation.

Prochain rendez-vous des actions quartiers : samedi 30 juin sur Gambetta Nord dans le cadre de la fête des quartiers.

Photos : Jean-Luc Jouet et Anne-Marie Adam.