AFAP et Primavera de Tientas.

Première « Becerrada Pédagogique » à Caveirac ce samedi 26 Mai dans le cadre du programme de la Primavera de Tientas organisée par Nîmes Métropole et mis en scène par l’AFAP.

Environ 250 personnes dans les arènes du village du maestro Denis Loré (et en sa présence) sont venus assister à cette première tienta de machos.
L’AFAP prestataire de service avait convié pour cette matinée l’Ecole Taurine d’Adour Aficion et les becerros de la ganaderia de François André. Richard Milian, professeur de cette école, est venu avec 4 jeunes apprentis toreros : Juanito (le plus expérimenté), Florian , Jean Baptiste et Adrien son frère et le plus jeune.
Les trois becerros de F.André furent tienté par Matias, picador du jour. 
Le premier, noble des deux cotés, fut techniquement très bien torée par Juanito, l’élève le plus expérimenté à ce niveau d’apprentissage.
Le second becerro, le plus compliqué car s’arrêtant en mi-passe, fut toréé volontairement par Florian.
Le dernier becerro, le meilleur de la matinée, fut d’abord présenté au cheval (originalité du programme du prestataire de service) à la mode ancienne, c’est-à-dire à la branche (sans capes) ce qui a été fait remarquablement par les trois banderilleros professionnels Maxime Ducasse, Thomas Ubeda et Dylan Raimbaud. Il fut ensuite remarquablement toréé par Jean-Baptiste (photo du haut), prénom prémonitoire, un jeune qui s’entraîne depuis 6 mois et dont c’était la première confrontation face à un toro.
En résumé un grand succès pour cette journée d’apprentissage, d’aficion et de convivialité.

 

Un grand merci à toutes et à tous. Nîmes Métropole ainsi que l’AFAP vous donnent rendez-vous samedi prochain dans les arènes de Manduel à 11h00 pour la seconde édition avec l’école taurine d’Arles face à du bétail de Michel Barcelo

(reportage photos : Jean-Luc Jouet)
1 : Jean-Baptiste
2 : Juanito
3 : exercice de la branche