Béziers. Les cartels de la 50ème Feria d’Août.

Avec la Lyre Biterroise, une foule importante se pressait place de la mairie de Béziers pour assister à la présentation détaillée de la Feria 2018 – 50eme du nom – qui se déroulera du 11 au 15 août.

 C’est aux côtés du maire de la cité biterroise, Robert Ménard, des maestros Juan Bautista et Juan Leal, en présence de Luis Uranga, ganadero de Pedraza de Yeltes – qui fera sa présentation aux arènes biterroises – que l’empresario-ganadero Robert Margé a donné le contenu des cartels 2018.

Des valeurs sûres pour les toreristas avec Enrique Ponce, Sébastien Castella face à des Garcigrande le 11 août ; le lendemain, Juan Bautista, Antonio Ferrera et Juan José Padilla, ce dernier donnant sa despedida à Béziers, avec des Nuñez del Cuvillo ; le 14 août, un mano a mano de rejon entre Pablo Hermoso de Mendoza et la cavalière française Léa Vicens ; pour terminer le 15 avec Manuel Escribano, Juan Leal et Roman qui combattront des Pedraza de Yeltes.

Sans oublier le 13 août, la novillada piquée avec André Lagravère « El Galo », Carlos Olsina et Diego San Roman face à des novillos de Robert Margé ; deux novilladas non piquées et une tienta gratuite le premier jour à 11 heures.

Reportage : Hugues Bousquet (http://lotaureroge.canalblog.com/)

L’affiche est la suivante :