Manolo Vanegas gravement blessé à l’entraînement.

Le jeune matador vénézuélien Manolo Vanegas a été blessé lors d’un tentadero a puerta cerrada dans les arènes de Ledesma (Salamanca).

Pris par le toro, il subit une voltereta et retomba mal, explique le matador Domingo Lopez Chaves présent à ses côtés. Dans l’impossibilité de bouger, il fut conduit à un centre médical pour y recevoir les premiers soins. Des médecins spécialistes furent dépêchés sur place et Manolo transporté à Salamanca pour des examens approfondis qui révélèrent un déplacement des vertèbres C4 et C5.

Sur létat de santé du garçon, Lopez Chaves ajoute : « Pour le moment il faut attendre. Ils le tiennent immobilisé et il devra rester une semaine à l’hôpital de Salamanca pour voir si l’inflammation baisse.Les médecins ont dit qu’il faudrait l’opérer. Pour le moment, c’est tout ce que nous savons. Demain on devrait en savoir un peu plus. »

Manolo Vanegas était attendu samedi après-midi à Vic Fezensac pour y combattre des toros de Valdellan et Los Maños aux côtés de Manuel Escribano et Sergio Flores. Il y a hélas bien peu de chances qu’il puisse répondre présent.

Fuerza, Manolo !