Nîmes. Premier rassemblement des Clubs Taurins Paul Ricard Corrida Sud-Est.

Le dimanche 6 mai 2018 a eu lieu le 1er rassemblement des Clubs Taurins Paul Ricard Corrida Sud-Est à la brasserie des 2 Mondes où plus de 25 clubs étaient représentés par les présidents et leurs membres, une journée qui a rassemblée plus de 400 personnes.

L’UCTPR a offert un convivial apéritif animé par la Peña Lou Caretié.

Après un discours de Mlle Amandine Sabatier, accompagnée de Lucie Bazzizza, demoiselles d’honneur de la 23ème Reine d’Arles, c’est l’adjoint à la tauromachie Mr Fréderic Pastor qui prit la parole avec un discours engagé afin que tous le monde reste uni et soudé par rapport à tous les dangers qui règnent autour de nos traditions. 

Vint ensuite la cérémonie des Trophées Coup de Coeur et Amitié. Tout d’abord c’est le CTPR Buou i Cavaus qui a été recompensé pour ses 40 ans, un club représenté par son président André Fernandeze qui souhaite couper sa coleta après la féria des Vendanges.

Jacques Olivier Liby, organisateur du Prix Hemingway et président des Avocats du Diable, a reçu le second prix de la journée.

Le Trophée Coup de Coeur récompense à Mathieu Vangelisti pour son action envers la jeunesse avec son arène gonflable pour les enfants, mais aussi le livre « Découvre la Tauromachie en t’amusant » dont les bénéfices sont reversés à l’association Trisomie 21 Gard.

Enfin le dernier trophée a été remis au Maestro Angel Terruel Penalver, parrain de l’édition 2018 des Rendez-Vous en Terre d’Aficion organisée par la ville de Nîmes et Simon Casas Productions.

Après cette cérémonie, l’apéritif s’est prolongé par un excellent repas pris en commun au soleil avant de rejoindre les arènes pour la novillada sans picadors, l’UCTPR en partenariat avec la ville de Nimes y ayant invité tous les participants au rassemblement.

Lors de cette novillada, c’est le jeune torero espagnol Miguel Polope qui gagné le Prix Nimeño II et un costume de lumières offert par la ville de Nîmes. Arnaud Frade, délégué UCTPR, a remis à Solalito un capote offert par l’association pour sa seconde place. Hervé Galtier a quant à lui remis une muleta à Adam Samira arrivé troisième.

Une excellente journée de convivialité qui devrait amener d’autres rassemblements. Arnaud Frade, au nom de l’UCTPR, remercie tous les participants à cette journée qui fut une grande réussite.

Vous pouvez trouver toutes les photos de cette journée sur la page Facebook de l’UCTPR ou sur le groupe Facebook de l’UCTPR, n’hésitez pas à nous y rejoindre. 

Compte-rendu : Arnaud Frade. Photos: Richard Portes, Romain Bofi, Paul Hermé