Saint-Gilles. Le programme de la Feria de la Pêche et de l’Abricot.

C’était hier la présentation de la Feria de la Pêche et de l’Abricot de Saint-Gilles, une présentation qui a réuni beaucoup d’aficionados impatients de découvrir le programme de l’édition 2018.

Trois rendez-vous cette année avec une novillada sans picadors, finale du Bolsin de Nîmes Métropole, une novillada piquée et une corrida, le tout entre le samedi 18 août et le dimanche 19 août.

Place aux français (à une exception près) le samedi à 17h30 avec une novillada-concours de ganaderias tricolores qui verra s’affronter deux de nos novilleros nationaux, Adrien Salenc et El Rafi, et un jeune diestro espagnol, Diego San Roman. Novillos de François André, Jalabert Frères, Gallon Frères, Malaga, Blohorn et La Paluna.

Le dimanche matin à 11h00, finale du Bolsin de Nîmes Métropole avec trois becerros de Marc Jalabert et trois de Cuillé pour les six novilleros désignés par le jury lors de l’étape précédente.

Le dimanche après-midi à 17h30, corrida avec des toros de Luis Algarra Polera pour Emilio de Justo, Thomas Joubert et Andy Younes.

Concernant le concours d’affiches, 28 candidats, dont un Brésilien, y ont participé. Les lauréats sont les suivants :

  • 1er prix: Anne Dumas Tognetti.
  • 2ème prix: Martine Tichit.
  • 3ème prix: Elisabeth Begot.

 

(Photos : Philippe Galand)