Nîmes. Action quartier au Clos d’Orville.

Beaucoup d’ambiance ce Mercredi après midi au Clos d’Orville pour l’action de quartier de l’AFAP – report du mois de janvier – avec la participation de 47 enfants (entre 4 et 15 ans) accompagnés de leurs parents au nombre de 17.

Dans un premier temps, séquence de maniement de capes et muletas avec les membres de l’AFAP.

Ensuite, comme souvent ce fut le cas, c’est la présence du cheval de pique manié par Georges – monosabio de la cavalerie Bonijol – qui fut l’attraction de l’après-midi. Pour la plupart des enfants présents ce fut une découverte car il n’avait jamais vu « en vrai » un cheval. Tour à tour grands et petits purent ainsi, pour la première fois, monter dessus.

Au final goûter offert par l’AFAP ainsi que remise des diplômes, le tout en présence de  Madame Yasmine Fontaine, déléguée du Préfet pour les quartiers de Nîmes Est – Clos d’Orville – centre ville Route d’Arles et de Beaucaire qui n’a pas hésité aussi à monter sur le cheval.

Présence également de Madame El Ghalia Karrim, chargée de mission politique de la ville au département et de Hodari Abdellahi, correspondant de quartier politique de la ville de Nîmes.

Un grand merci à tous en particulier à Kamel Benali, président de l’association le Nouvel Horizon, qui nous a reçus avec l’ensemble des personnes de son association.

Prochain rendez-vous quartiers nîmois le jeudi 17 mai au Puits Couchoux à 11h30, le samedi 9 juin à Castanet, le samedi 30 juin à la place Saint Charles, et le samedi 7 juillet sortie manade François André.

Photos : Bernard Viallet