Aguascalientes. 29 avril. Un rabo pour Enrique Ponce.

A Aguascalientes, Enrique Ponce a renoué avec l’aficion locale en coupant un rabo pour son second passage, le premier ayant eu lieu mercredi dernier après treize ans d’absence.

Pour l’histoire, le toro s’appelait « Artista« , portait le numéro 832, pesait 518 kg et portait le fer de Bernaldo de Quiros. Si l’on veut ajouter un bémol, il était de forces justes mais de grande noblesse. Sans vouloir enlever quelque mérite que ce soit à Enrique Ponce, on retrouve souvent ce genre d’adversaire face au Maestro de Chiva. La vie publique du toro « Artista » s’acheva par un arrastre lent.

Le deuxième adversaire de Ponce fut renvoyé pour manque de trapio et remplacé par un sobrero de La Estancia. La seconde faena du valencian aurait pu augmenter le nombre des trophées, mais Ponce fut cette fois maladroit avec l’acier (palmas).

El Payo, après un salut et une ovation, offrit le sobrero de La Joya. Face à ce dernier, il haussa le niveau de ses prestations mais l’épée le priva de récompense (palmas). Ce sobrero fut primé généreusement de l’arrastre lent.

Diego Silveti, qui complétait le cartel, se montra volontaire mais ne parvint pas à concrétiser ses ambitions (palmas et vuelta).

(Photo : Tadeo Alcina)