Sébastien Castella solidaire.

Sébastien Castella avait prévu de toréer le 26 avril à Tlaquepaque (Mexique) une corrida au bénéfice de Tauromaquia Mexicana (TMX), un mouvement mexicain de défense de la tauromachie.

Atteint de coliques néphrétiques, le diestro biterrois n’a pu honorer son engagement. Il a cependant souhaité s’associer à la cause en faisant donation d’une partie de ses cachets en terres aztèques.

« Etre à l’affiche à Tlaquepaque était pour moi un orgueil et une façon magnifique de m’associer à l’inlassable activité de Tauromaquia Mexicana. Quand j’ai dû déclarer forfait pour raison de santé, il m’a paru évident de montrer mon engagement en versant une partie de mes cachets en terre mexicaine à TMX » a déclaré Sébastien.

Enhorabuena, torero !

Tauromaquia Mexicana regroupe des aficionados, des peñas, la Asociación Nacional de Criadores de Toros de Lidia, la Asociación Nacional de Matadores de Toros, la Agrupación de Empresarios Taurinos et la Unión Mexicana de Picadores y Banderilleros, et réalise un travail de diffusion et de promotion de la tauromachie dans toute la république mexicaine.